Sauvegarde des paramètres d'Internet Explorer. Comment restaurer les paramètres d'origine ?

 

Certains composants de logiciels espions peuvent modifier les paramètres en cours de votre navigateur sans votre permission (par exemple, changer la page d'accueil, etc.). Si les paramètres actuels de votre navigateur sont corrects et que vous souhaitez réaliser une sauvegarde qui vous permettra de les récupérer facilement en cas de besoin, effectuez les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur Etat dans la fenêtre principale du programme.

  2. Dans la section Protection, cliquez sur Configurer.

  3. Vérifiez que l'option Menaces connues est sélectionnée.

  4. Cliquez sur l'option Configurer dans la section Menaces à détecter et à exclure.

  5. Cliquez sur Options avancées.

  6. Cliquez sur Cocher/décocher tout puis sur Enregistrer les valeurs.

Si, à un moment quelconque, vous devez restaurer les paramètres d'origine, sélectionnez Cocher/décocher tout et cliquez sur Restaurer les paramètres d'origine. Toutes les valeurs de la colonne valeur en cours seront remplacées par les valeurs de la colonne valeur enregistrée.

 

Remarque : si vous avez installé plusieurs navigateurs et que l'un d'eux est au format 64 bits, une liste déroulante s'affichera pour vous permettre de choisir la version de navigateur à laquelle appliquer la protection. Par défaut, votre navigateur par défaut sera sélectionné.

Les paramètres du navigateur ont changé, comment les récupérer ?

Si vous remarquez que les paramètres du navigateur Internet ont été modifiés sans votre permission (par exemple, la page d'accueil a changé), vous pouvez restaurer vos paramètres d'origine en suivant ces étapes :

  1. Sélectionnez la case à cocher correspondant à l'option à modifier (par exemple, la page d'accueil).

  2. Cliquez sur Modifier.

  3. Entrez l'adresse (URL) que vous voulez modifier dans les cases valeur en cours et valeur enregistrée puis cliquez sur OK.

Répétez ces étapes pour chaque option à modifier (page d'accueil, page de recherche, etc.).

 

Par défaut, un message contextuel apparaît pour vous permettre d'autoriser ou d'empêcher les modifications de la configuration du navigateur. Si vous souhaitez que ce type de modification n’ait jamais lieu, cliquez sur Ne pas permettre la modification des paramètres.